Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je reve de percevoir une rente sans devoir travailler
14 mai 2018

Père riche Père pauvre , prendre sa vie en main

Voici le déclencheur de ce blog  : La lecture de ce livre, Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki.

 

Ce livre explique simplement que l'éducation que nous recevons et que nous donnons à nos enfants leur permet d'acquérir des notions et des réflexes pour améliorer notre fortune.

Il faut savoir utiliser ces notions pour obtenir quelques choses, à terme la valeur augmentera, il faudra faire des choix, et ce livre donne une valeur aux choses, aux objets.

Robert Kiyosaki explique dans quelle mesure un choix est une manière d'acquérir une valeur supplémentaire et non un cout

 

L'exemple que je prèfère est celui de la voiture, une voiture coute de l'argent . ce qui est important à identifier c'est dans quel but on souhaite l'acquérir.

Est ce une voiture pour se promener, faire ses courses et des trajets pour les loisirs

ou

cette voiture me permettra d'avoir un travail, un travail mieux payé

dans le 1er cas, c'est un cout qu'il appèle passif, dans le 2eme cas c'est un actif, c'est à dire que cet achat va permettre de créer une richesses (un salaire, un meilleur salaire, une position sociale plus élevée)

voici une vidéo que j'adore, tellement vrai, on reconnait forcément quelqu'un, comment prendre sa vien en main

Publicité
Publicité
Commentaires
je reve de percevoir une rente sans devoir travailler
Publicité
Archives
Publicité